des Femmes Entrepreneures Responsables en Afrique 2024-2025
Cette année, en partenariat avec Société Générale, partenaire historique de WIA sur le programme WIA54, WIA Philanthropy est fière de lancer le concours « Entrepreneures Responsables » pour générer un impact encore plus significatif en Afrique.
Un concours inédit
Le concours « Entrepreneures Responsables » vise à récompenser les femmes entrepreneures africaines qui, à travers leurs entreprises, contribuent de manière significative à l’impact social, économique et environnemental dans leurs communautés. Ce concours est une opportunité unique pour les femmes d’afficher leur engagement envers le développement durable et la responsabilité sociale.
Focus sur le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Madagascar, et le Sénégal
Dans le cadre de cette nouvelle phase de collaboration, Société Générale et WIA Philanthropy feront un focus spécifique sur le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Madagascar, et le Sénégal. L’objectif principal de cette initiative est d’accompagner et de promouvoir la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), tout en développant des initiatives locales dynamiques autour de l’entrepreneuriat féminin.
Le programme
Formation
Le programme vise à sélectionner et à soutenir quatre entrepreneures exceptionnelles à travers un processus compétitif d’appel à candidatures. Les participantes sélectionnées bénéficieront d’une formation en ligne intensive sur six mois, de juin à décembre 2024. Cette formation, conçue en étroite collaboration avec WIA Philanthropy, couvrira plusieurs facettes essentielles de l’entrepreneuriat, équipant les participantes des compétences nécessaires pour le développement de leurs entreprises.
Grâce à son vaste réseau, Société Générale offrira des opportunités de mise en réseau aux niveaux national, panafricain, et international, favorisant ainsi la création d’un écosystème entrepreneurial durable et inclusif.
Mentorat et visibilité
Un programme de mentorat personnalisé sera mis en place, permettant aux entrepreneures de recevoir des conseils de professionnels expérimentés. De plus, un plan de communication dédié sera élaboré pour promouvoir les succès et les initiatives des participantes à travers les médias de WIA, y compris le site web et les réseaux sociaux.
Appel à candidatures
Les entrepreneures du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de Madagascar, et du Sénégal sont encouragées à postuler avant le 20 avril 2024 via le formulaire de candidatures ci-dessous :
Astou
Je veux participer pour le concours des femmes entrepreneurs au Sénégal.
Je veux participer pour cet opportunité.
Je veux une financement pour mon projet de poulailler