Parcoursn

UCAD : Lancement du prix étudiant : Raconter la lutte contre le coronavirus

Face à la crise sanitaire et sociale qui frappe le Sénégal, l’Unité de Recherche en Ingénierie culturelle et en Anthropologie (URICA) entend contribuer à l’effort national de lutte contre le coronavirus en faisant du service à la communauté. Dans cette perspective, Urica souhaite aider les étudiants à rester chez eux et à produire des archives sur la crise en lançant le prix : Raconter la lutte contre le coronavirus.
Les étudiants qui veulent y participer sont priés de noter dans un carnet des observations, des réflexions et des discussions relatives à la présence du coronavirus dans notre pays et de ses conséquences (sensibilisation, état d’urgence, couvre-feu, auto-confinement, etc.). La prise de notes sur le quotidien des étudiants est vivement encouragée. Cette somme de notes servira, lorsque les universités seront réouvertes, à répondre à la dissertation suivante : Vous avez vécu la lutte contre le coronavirus, racontez ! Des photos de soi et/ou de son entourage qui ne requièrent aucune prise de risque et ne portent pas atteinte au droit à l’image des concernés pourront illustrer les dissertations.

Les dix meilleures dissertations feront l’objet d’une publication électronique intitulée Cahier d’un confinement. Et les auteurs des deux meilleurs textes recevront chacun un bon d’achat de livres, dans une librairie de la place, d’un montant de 250.000 Cfa.

Modalités de soumission

Les étudiants intéressés sont invités à soumettre des propositions, 15 jours après la réouverture officielle des universités à l’adresse suivante : urica@ucad.edu.sn 2

Les dissertations pourront être soumises en français, en anglais, ou dans une des langues nationales. Les textes devront être envoyés, à l’adresse mail supra, en format Word. Elles devront être comprises en 7 et 12 pages, interligne 1,5.

Pour plus d’infos, cliquez ici

Add comment

*

code