Appel à candidature de 2 000 jeunes Africains au Sommet One Young World 2024 à Montréal, Canada

Appel à candidature de 2 000 jeunes Africains au Sommet One Young World 2024 à Montréal, Canada

Êtes-vous un jeune leader africain? Vous pourriez assister au One Young World Summit 2024 à Montréal : Tiohtiáke du 18 au 21 septembre via notre bourse phare.

À propos de la bourse Leading Africa :

One Young World est la communauté mondiale des jeunes leaders. Il incite les jeunes dirigeants à accroître leur impact social, renforce leurs compétences et leurs capacités et rehausse leur visibilité tant au niveau local que mondial.

Le sommet annuel One Young World réunit 2 000 jeunes dirigeants de plus de 190 pays pour développer des solutions aux grands défis mondiaux. Ils se connectent, partagent leurs apprentissages et s’inspirent de leaders politiques, commerciaux et humanitaires tels que Justin Trudeau, Paul Polman et Mary Robinson.

Les délégués retournent dans leurs communautés et organisations en tant qu’ambassadeurs One Young World avec les connexions, les idées et la motivation nécessaires pour agir, accédant à la communauté mondiale de plus de 15 500 jeunes leaders pour accélérer les initiatives d’impact social existantes ou créer de nouvelles entreprises.

One Young World s’efforce d’identifier les jeunes leaders les plus influents de tous les pays du monde. Les bourses offrent la possibilité à des jeunes exceptionnels de participer au mérite de leur leadership avéré et de leur capacité à créer des changements dans leur pays d’origine. Leading Africa est une initiative conçue pour garantir que des jeunes africains exceptionnels soient représentés aux sommets One Young World.

Les jeunes dirigeants de toute l’Afrique élaborent des stratégies significatives pour construire une région plus durable. Faites-vous partie de ces dirigeants ? Si tel est le cas, One Young World cherche à vous inviter à notre prochain sommet annuel.

Que sert le parrainage de la Leading Africa Scholarship ?

  • Accès au Sommet One Young World 2024 à Montréal, Canada.
  • Hébergement à l’hôtel entre le 17 et le 21 septembre 2024.
  • Restauration qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
  • Les frais de déplacement à destination et en provenance de Montréal. Votre vol à destination et en provenance de Montréal doit partir et revenir d’un seul et même aéroport international.

Veuillez noter que si vous êtes finalement sélectionné pour une bourse et que vous avez besoin d’un visa pour entrer au Canada afin d’assister au One Young World Summit 2024, vous devrez payer vous-même les frais de visa. Le visa coûte 165 dollars canadiens plus les frais de service applicables de votre  centre de demande de visa local . Les frais de visa et les frais de service applicables  ainsi que tous les autres frais liés à la demande de visa (y compris les déplacements vers et depuis le  centre de demande de visa )  sont à votre charge en tant que participant.

Être un « Leading Scholar » m’a permis d’être un leader plus global et mondialisé. Autrement, je n’aurais pas pu établir des réseaux et nouer des relations avec les personnes qui font désormais partie de mon réseau.
Salomé Chingaira, Zimbabwe

Êtes-vous éligible?

Vous êtes éligible au parrainage si vous :

  • Sont âgés de 18 à 30 ans*
  • Avoir un engagement avéré à apporter un changement positif
  • Démontrer une capacité de leadership
  • S’attaquent à des problèmes locaux et/ou mondiaux clés dans votre travail
  • Avoir une expérience en matière de génération d’idées percutantes et innovantes
  • Êtes-vous ressortissant (citoyen titulaire d’un passeport) de l’un des pays énumérés ci-dessous :

 

Algérie Angola Bénin Botswana
Burkina Faso Burundi Cameroun Cap-Vert
République centrafricaine Tchad Comores Congo, République Démocratique du
Congo, République du Côte d’Ivoire Djibouti Egypte
Guinée Équatoriale Érythrée Ethiopie eSwatini, Royaume de
Gabon Gambie, La Ghana Guinée
Guinée-Bissau Kenya Lesotho Libéria
Libye, État de Madagascar Malawi Mali
Mauritanie Maurice Maroc Mozambique
Namibie Niger Nigeria Rwanda
Sao Tomé et Principe Sénégal les Seychelles Sierra Leone
Somalie Afrique du Sud Soudan du sud Soudan
Tanzanie, République-Unie de Aller Tunisie Ouganda
Zambie Zimbabwe

*La plupart des délégués ont entre 18 et 30 ans. L’équipe One Young World examinera les candidatures de ceux qui ont plus de 30 ans, en attendant la démonstration d’un impact personnel, d’une initiative et d’une volonté de s’engager appropriés. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les candidatures de personnes qui seront âgées de moins de 18 ans au moment du Sommet.

Le processus de sélection :

Les candidats les plus solides seront présélectionnés d’ici mi-mai 2024. Vous serez contacté individuellement par un membre de l’équipe One Young World si vous avez été présélectionné.

Veuillez noter:

  • Nous ne pouvons garantir à aucun candidat qu’il sera présélectionné ou que nous obtiendrons un parrainage pour tout candidat présélectionné.
  • La priorité sera accordée aux candidats originaires de pays moins représentés lors des précédents sommets One Young World.
  • La priorité sera également accordée aux nouveaux participants au Sommet (et non aux ambassadeurs OYW).
  • En raison du nombre impressionnant de candidatures que nous recevons, One Young World n’est pas en mesure de répondre aux courriels individuels demandant le résultat du processus de sélection de Leading Africa.
  • Nous ne fournissons pas de commentaires sur les raisons pour lesquelles les candidats ne sont pas sélectionnés.

Date limite d’inscription9 avril 2024

Que pourrait signifier pour vous la « Leading Scholarship » ?

  • Obtenez une plus grande visibilité pour votre travail et soyez entendu par des experts et des dirigeants de renommée mondiale
  • Profitez d’un réseau mondial de collaborateurs potentiels de 196 pays
  • Accédez à des opportunités exclusives pour les ambassadeurs, telles que des conférences

2 comments

seize − trois =