Voici le plan des autorités universitaires

La reprise des enseignements à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) se fera graduellement à compter du 1er septembre 2020 jusqu’au 31 décembre. Le Pr Ahmadou Aly Mbaye, Recteur de l’UCAD et Abdoulaye Seydou Sow, Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) ont tenu, ce jeudi, 28 août 2020, une conférence de presse conjointe pour annoncer le plan de reprise.

Le recteur de l’Ucad, Pr Ahmadou Aly Mbaye informe « qu’aujourd’hui, tenant compte des exigences sanitaires édictées par la commission santé Covid-19 de l’université et des décisions de l’assemblée de l’université, la plus haute instance délibérante de notre institution, je vous informe que la reprise des enseignements apprentissages se fera de manière graduelle et bimodale (à distance et en présentiel), suivant le plan de rotation des 78 500 étudiants par cohorte et par niveau, aussi bien au niveau du campus social que pédagogique, jusqu’au 31 Décembre 2020. »

Plan de reprise

Du 1er Septembre au 15 Octobre : seuls les étudiants de la Licence 3 et du Master 1 sont admis sur le campus, ils représentent un effectif de 19.517 étudiants.

Du 15 Octobre au 15 Novembre : seront admis à l’Ucad, les étudiants en Licence 2 et ceux en Master 2, cette catégorie représente un effectif de 20.348

En fin, du 15 Novembre au 31 Décembre : les étudiants en Licence 1, cette catégorie représente un effectif de 31.700 étudiants.
Selon le recteur, en ce qui concerne les écoles et instituts, les activités d’enseignements apprentissages se dérouleront suivant un plan de reprise qui prendra en compte leur propre spécificité.

Add comment

11 + vingt =